Parmi les nombreux moyens de paiement, le prelevement automatique est l’un des moyens le plus rapide et le plus pratique. Mais dans certaines circonstances, le prélèvement automatique peut continuer sans votre avis ou votre validation. Il vous faut alors comprendre comment stopper le prélèvement bancaire. Au travers de cet article, vous allez découvrir comment mettre fin à un prélèvement automatique à la banque postale en ligne.
Réaliser une contestation sur un prélèvement automatique
Le prelevement automatique à la banque postale en ligne est un moyen qui vous facilite une transaction bancaire. En effet, vous pouvez effectuer rapidement le paiement des dépenses comme les factures d’eau, d’électricité ou votre facture d’assurance vie, etc. Cependant, vous pouvez décider d’arrêter le prélèvement automatique.
L’un des moyens standard pour annuler un prélèvement automatique est de faire une opposition sur ce prelevement. En effet, utiliser votre carte bancaire pour effectuer l’opposition est une solution aisée pour éviter que ce dernier réalise des prélèvements ou de virement sans votre avis. Pour réaliser une contestation sur un prélèvement bancaire, vous devez envoyer une demande à la banque postale. Toutefois vous devez indiquer que vous désirez faire une contestation sur le prélèvement.
De même, pour stopper un prelevement sepa, il est nécessaire de rejoindre votre banque en ligne à travers une lettre. En effet, sepa est un prélèvement bancaire qui vous permet de payer instantanément les dépenses. Suite à une expiration de carte bancaire, vous pouvez éviter les échecs de paiements. En gros, le virement sepa standard et le prélèvement permettent de réaliser des actions dans un seul espace de paiement.
Faire une révocation de prélèvement automatique
Le fait de vouloir changer de milieu de vie peut constituer une solution pour annuler un prélèvement. En effet, la révocation d’un prélèvement automatique en ligne est une solution pour une personne désirant se déplacer dans un nouvel environnement. Les méthodes de révocation peuvent différer d’une banque à une autre. Les exigences de la Bank of Africa sont différentes de celles de United Bank of Africa. Mais en général nous pouvons avoir les types de révocation suivants :
- La révocation par le chiffre de compte :
- La révocation concernant le fournisseur :
La révocation est aussi l’une des méthodes pour annuler les prélèvements automatiques bancaires. Ainsi vous pouvez contrôler vos différents paiements bancaires selon vos avis tout en maintenant chaque offre relative aux banques.
Envoyer une requête de suppression au fournisseur
Les deux méthodes précédemment énoncées ont directement rapport avec l’institution en ligne. Mais parfois, il est possible de bloquer vos opérations automatiques sans avoir recours à vos différentes agences financières. Il vous suffit d’adresser une requête de suppression directement au fournisseur. Pour demander par exemple annulation au niveau des factures de l’assurance vie, vous devez tout simplement vous rapprocher des assurances. Ainsi, les factures en provenance des assurances seront bloquées.
Pour tout prélèvement concernant l’immobilier, il vous suffit de contacter votre agence immobilière pour demander l’annulation du prélèvement automatique. Ainsi, vous aurez la possibilité de recaler toute offre de service immobilier.
En cas d’un prélèvement automatique aux banques sans votre avis, vous pouvez demander un remboursement. Le processus de remboursement demande souvent une échéance donnée avant d’être validée.